Alicia Coucke

Remboursée par l’ensemble des groupes d’assurances en dehors de ‘Visana’

Sportive, à l’écoute de mon corps et passionnée par les médecines alternatives, je me suis tout naturellement dirigée vers l’ostéopathie.

En 2016, à l’âge de 23 ans, j’obtiens mon Master en ostéopathie à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), en Belgique. Dès ma sortie de l’école, une ostéopathe expérimentée me prend sous son aile et m’intègre à son cabinet spécialisé en périnatalité. C’est avec enthousiasme que je découvre alors la richesse du suivi pluridisciplinaire de la maman et de son nourrisson, une aventure qui m’a très rapidement séduite.

Parallèlement à cette expérience, j’ai collaboré avec des médecins et des physiothérapeutes spécialisés dans le sport. Accro à l’escalade et aux sports de montagne, j’accorde une attention particulière à l’accompagnement des sportifs, tant en phase de récupération après blessure qu’en prévention.

L’enseignement occupe également une place importante dans mon parcours : j’ai eu la chance d’enseigner l’anatomie à l’université, ce qui m’a permis de transmettre ma passion et de développer ma fibre pédagogique. Lors de mes séances, j’insiste pour que mes patients comprennent leur pathologie et deviennent acteurs de leur propre traitement.

À partir de 2025, j’ai décidé de m’installer en Suisse et de lancer la reconnaissance de mon diplôme auprès de la Croix-Rouge suisse. À ce titre, j’intègre Osteo-Beaumont en tant que stagiaire CRS, impatiente de mettre mes compétences au service de la santé et du bien-être de chacun.