Tarifs et Assurance

Tarifs :

Depuis le 01.01.2018 et la mise en place obligatoire des Tarifications 590, le modèle de facturation des séances d’ostéopathie est identique au  modèle de facturation des médecins, c’est-à-dire une tarification par tranche de 5 minutes.

De ce fait, le coût d’une séance d’ostéopathie varie en fonction du motif de consultation et du temps consacré à sa prise en charge.

Pour information, une première consultation se situe aux environs de 140 CHF. Le prix d’une séance pour les patients déjà suivis au sein du cabinet se situe aux environs de 126 CHF.

Informations : pour les consultations dites « d’urgence », c’est-à-dire les consultations demandées dans la journée où en dehors des plages horaires de travail habituels une majoration de 30CHF peut être appliquée.

Remboursement Maladie / Accident :

Les séances d’ostéopathie sont remboursées par les assurances complémentaires (LCA). L’ostéopathie n’est pas prise en charge pas le système de l’assurance de base (LAMaL).

Une consultation chez l’ostéopathe peut se faire en première intention,  sans avoir besoin d’une ordonnance de votre médecin.

Nous sommes ostéopathes titulaires du Diplôme CDS-GDK, membres de la Fédération Suisse des Ostéopathes, de ce fait nous sommes remboursés par toutes les assurances complémentaires. (ASCA, RME, Visana, Helsana, EGK…)

Pour les cas accidents, il vous faut vérifier auprès de votre assurance accident si une prise en charge des séances d’ostéopathie est possible. Ceci dépend de l’assurance accident à laquelle vous ou votre employeur êtes affilié.

https://www.fso-svo.ch/osteopathie/remboursement

Facturation :

L’ensemble de notre facturation est délégué à la Caisse des Médecins.  

Suite à votre séance, la Caisse des Médecins vous enverra une facture accompagnée des justificatifs de remboursements.

Il vous faut ensuite transmettre ce justificatif à votre assurance complémentaire qui vous remboursera directement.

Attention ! Les assurances ne payent pas directement le cabinet, vous êtes responsables du paiement de votre séance.  

Dans le cas du non-paiement de la facture, un rappel vous sera adressé 30 jours après la date de la consultation, des frais de rappels peuvent alors être appliqués.

Questions :

Pour toutes questions liées à la facturation ou à votre remboursement vous pouvez nous contacter directement sur info@osteo-beaumont.ch ou vous pouvez également contacter directement la Caisse des Médecins (Agence de Neuchâtel) au 0848 302 302 ou par mail à l’adresse ctr@caisse-des-médecins.ch

Caisse des Médecins :

Société coopérative, Agence de Neuchâtel

Av. des Champs-Montants 16C, 2074 Marin

https://www.caisse-des-medecins.ch/fr/infos-patients/contact-patients/contact-patients.html

Fédération Suisse des Ostéopathes :

Secrétariat général FSO-SVO

Rütihubelweg 10

3634 Thierachern

secretariat@fso-svo.ch

 https://www.fso-svo.ch/