J’ai découvert l’ostéopathie lorsque j’étais très jeune au travers de mon autre passion, les chevaux. La prise en charge globale ostéopathique du cavalier et de son cheval s’est révélée passionnante.
La fascination pour l’expérience de cette prise en charge globale a grandement motivé l’orientation de mes études vers l’ostéopathie et la philosophie de cette médecine.
Acquérir un métier qui a l’humain au cœur de son savoir-faire, développer le sens du toucher en travaillant avec comme « seul outil » ses mains, ainsi qu’affiner sa sensibilité ont également été mes moteurs.
En 2011, j’ai été diplômée d’une des plus grandes écoles d’Europe d’ostéopathie, l’ISO Lyon – Institut Supérieur d’Ostéopathie.
Je suis également titulaire du diplôme d’Ostéopathe CDS-GDK qui est aujourd’hui l’équivalence du Master en Ostéopathie de l’HES de Fribourg.
J’ai eu la chance d’exercer dans plusieurs cabinets spécialisés avant de créer notre propre cabinet.
A Genève dans un premier temps, où j’ai eu la chance de découvrir, me former et pratiquer selon l’approche de Pierre Tricot (un des maîtres de l’ostéopathie Européenne), appelée Approche Tissulaire de l’Ostéopathie.
A Lausanne, j’ai continué d’apprendre et d’affiner mes gestes au sein du centre Physiocor, cabinet pluridisciplinaires (Ostéopathes, Physiothérapeutes, masseurs, coach sportif, nutritionniste…). J’y ai aussi développé mes capacités de prise en charge d’urgence ainsi que de nombreuses pathologies aigües.
Mes différentes collaborations avec des femmes ostéopathes ont grandement renforcé mes connaissances quant à la prise en charge de l’ostéopathie périnatale, je me suis alors petit à petit spécialisée dans les suivis de grossesses, des nourrissons et des enfants tout en gardant la prise en charge globale de toute la famille.